Le Forum des alliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des alliés

Forum de la Coa du Nord-Est
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Votre 1er sujet

Aller en bas 
+72
marius pupuce
morwin
Desert
année
totolafrite
hamu
frodon baggins
thargal
Xena
junpei
motorheadyo
eric
livercingetorix
brunette
ciback 1
bababibeI
ushuaia
trucmuche
my world
Kenobi
bddk
zoedesbois
Dimitrix63
ludo59
aeva
mam
dadix
sebdu57
beberix
Amazone II
kalias{FCX}
frerichs-
werewolf
petitpoucet
marouan21
berimbos
Malove77
TicTic
guiness
sol-eil
el_pedro
talos13
bibie
joeblackic
sssdk
White973
raoul59
torquemada
dekerg
TKL
ramses
black08jack
cloudxx
darkange
Florius
tralam
malic
elcolosso
Dark_chico
ALX30
harrybo
baibaibai2512
jac
chendo
Ouy
Amistar
titi_amy
Dnyagami
neutron
matfay
rone
Cool man
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
bibie

bibie


Messages : 171
Date d'inscription : 12/11/2009
Localisation : Béziers

Votre 1er sujet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Nov - 16:00

Z'etes des mordus de la cuisinne !
Revenir en haut Aller en bas
TKL
Conseiller {FCX}
TKL


Messages : 592
Date d'inscription : 08/11/2009

Votre 1er sujet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Nov - 16:16

Normal bibie, je suis cuisinier IRL.

Le chocolat tu le mets juste après avoir recouvert ta viande avec le liquide, cela va en plus apporter du moelleux à la viande, ou alors, quand tu fini la sauce, pour le goût et la texture, mais attention, pour 2kk de viande recouvert de liquide, il faut 50 à 100 g de chocolat, la texture change peu, mais ça améliore la tenue de la sauce, plus de chocolat c'est équerrant, il ne faut pas avoir le goût, c'est uniquement pour réduire l'acidité et donner du moelleux.

A contrario quand tu fais une sauce au vin rouge, type "marchand de vin", sucre toujours un peu, pour réduire l'acidité et l'âcreté.
Revenir en haut Aller en bas
bibie

bibie


Messages : 171
Date d'inscription : 12/11/2009
Localisation : Béziers

Votre 1er sujet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Nov - 16:31

Je vois que tu parle de chocolat tkl ! Sans trop changer de sujet, tu n'as pas une idée de dessert pour noel ? Un truc pas trop compliquer pour ma mere !
Revenir en haut Aller en bas
frerichs-
Conseiller {FCX}
frerichs-


Messages : 203
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 46
Localisation : Casablanca

Votre 1er sujet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Nov - 16:37

Citation :
Normal bibie, je suis cuisinier IRL.

Et c'est pour ça que tu as pris Ratatouille comme avatar. cheers

Ce en quoi, le chocolat dans les daubes au vin rouge, je n'ai jamais trouvé que la différence de goût était flagrante, par contre la sauce a une texture définitivement plus mouelleuse, plus lisse et la couleur est plus noire. En gros, ça a définitivement une meilleure tenue et plus de gueule dans l'assiette, quoi. Wink En revanche, tu parles de flamber tes sauces à l'alcool. Pour les alcools forts, type cognac, je te suis sans soucis. Mais flamber du vin ? Je ne pensais pas cela possible...
Revenir en haut Aller en bas
TKL
Conseiller {FCX}
TKL


Messages : 592
Date d'inscription : 08/11/2009

Votre 1er sujet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Nov - 19:21

Frerichs-

Alors,

le vin se flambe à condition qu'il boue fortement et qu'il ne soit pas mélangé à un autre produit. Il faut le flamber seul.
Par contre, il est vrai que le vin flambe peu, car la majeur, voir la totalité de l'alcool s'évapore pendant la réduction. Il arrive même que le vin se mette à flamber seul pendant la réduction.
Si tu n'arrive pas à le flamber pas d'inquiétude, réduit le, l'alcool s'évaporera tout seul.
Par contre, la bière ne se flambe pas à moins qu'elle contienne 10/11% d'alcool, mais avec moins de %, le flambage me semble impossible.

drunken drunken drunken

bibie

Un dessert pour noël ?
Difficile à dire, tu recherches quel genre de dessert ? plutôt chocolat ou fruits ? plutôt gâteau ou dessert de restaurant (aumônière, mousses, ...) ou entremets ?
Après, promis je te donnerais des idées, et même des conseils et explications si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
frerichs-
Conseiller {FCX}
frerichs-


Messages : 203
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 46
Localisation : Casablanca

Votre 1er sujet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Nov - 21:05

Ah oui, tiens, c'est rigolo. Personnellement, j'utilisais le flambage pour les alcools forts (cognac, whisky, grand marnier, rhum, etc.) et la réduction pour le vin et les vins cuits type porto (enfin, après le flambage, en général les alcools forts ont aussi un temps de réduction inhérent à la sauce, mais bon...). Jamais tellement utilisé la bière (bien que certains plats à la bière soit délicieux, ce n'est pas ma culture culinaire). Je me coucherais moins bête ce soir, en sachant qu'on peut flamber le vin. Ce en quoi, après réduction, y'a de toute façon plus d'alcool, et puis en prime, je ne suis pas musulmane, moi, mais chrétienne, donc je bois, je bouffe du cochon et tout et tout. Very Happy

Rhâââ... le pig ! POur le coup, en ce moment, je fantasme saucissons, jambons, rôtis de porc, côtellettes... Au Maroc, on a de bons fruits et légumes, mais faut bien avoir que côté cochonaille, c'est pas ça... tongue
Revenir en haut Aller en bas
TKL
Conseiller {FCX}
TKL


Messages : 592
Date d'inscription : 08/11/2009

Votre 1er sujet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet - Page 14 Icon_minitimeDim 29 Nov - 2:06

Je sais pas ce que tu ressens, je mange du saucisson en ce moment MOUAHAHAHA !!!!

Sinon, le civet et le bourgignon sont prêts, mais je vous les servirai demain car c'est meilleur réchauffé.

P.S : pour la bière même principe, un peu de sucre ou de miel et cela adoucit le tout
Revenir en haut Aller en bas
neutron

neutron


Messages : 26
Date d'inscription : 10/10/2009
Localisation : NANTES

Votre 1er sujet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet - Page 14 Icon_minitimeDim 29 Nov - 2:09

ça donne faim tout çà ;je crois que j'vais aller me chercher un encas pig
Revenir en haut Aller en bas
bibie

bibie


Messages : 171
Date d'inscription : 12/11/2009
Localisation : Béziers

Votre 1er sujet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet - Page 14 Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:57

Plus tot déssert gateau ! Avec chocolat c'est comme tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
TKL
Conseiller {FCX}
TKL


Messages : 592
Date d'inscription : 08/11/2009

Votre 1er sujet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet - Page 14 Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:22

je vais y réfléchir et je te donnerai 3/4 pour que tu choisisses, mais là, j'ai un repas de famille alors je te dirai ça plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
petitpoucet




Messages : 217
Date d'inscription : 20/11/2009

Votre 1er sujet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet - Page 14 Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:00

une bonne choucroute a la bière .... muhhhhhhh

un régale Razz
Revenir en haut Aller en bas
bibie

bibie


Messages : 171
Date d'inscription : 12/11/2009
Localisation : Béziers

Votre 1er sujet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet - Page 14 Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:39

Mmmm nan ! P'titpoucet c'est un repas de bourrer et je suis pas une bourrer ! Sinon a force de tout le temps parler bouffe ici je vais dévaliser le frigo un de ces quatres !
Revenir en haut Aller en bas
TKL
Conseiller {FCX}
TKL


Messages : 592
Date d'inscription : 08/11/2009

Votre 1er sujet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet - Page 14 Icon_minitimeDim 29 Nov - 23:07

Le Bourguignon est prêt,

Votre 1er sujet - Page 14 Boeufbourguignon


Et le civet de sanglier aussi

Votre 1er sujet - Page 14 Civet_Sanglier_baies_roses


Bon Appétit à Tous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
beberix

beberix


Messages : 67
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 66
Localisation : nancy

Votre 1er sujet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Nov - 9:17

J ouvre la taverne !!!

Allez chocolat cafe jus d orange croissants et madeleine de Liverdun les meilleur
craquante a l exterieur moilleuse a l interieure un regal a table !!!!
et TKL merci pour le bourgignon et le civet qu es qu il etait savoureux lol!
Revenir en haut Aller en bas
my world




Messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2009

Votre 1er sujet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Nov - 18:57

Bonjour je me presente je suis my world, et les7nains sur le S8 je suis avec les xaleers Wink

Je passerais malheureusment peu ici parce que ca me fais completement bugger l'ordi quand j'ouvre le forum.... j'ignore pourquoi.. Par contre il est absolument magnifique donc j'offre a boire a celui qui s'en occupe Smile

Et sinon je prend tout ce que vous me donnerez a boire lol .. j'espere faire votre connaissance en esperant que ca marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
TKL
Conseiller {FCX}
TKL


Messages : 592
Date d'inscription : 08/11/2009

Votre 1er sujet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:11

Merci d'être passé My World, désolé que ton ordi rame quand tu viens chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
marouan21
Conseiller {FCX}
marouan21


Messages : 351
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 43
Localisation : dijon

Votre 1er sujet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:07

bienvenue chze nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoedesbois

zoedesbois


Messages : 37
Date d'inscription : 26/11/2009

Votre 1er sujet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Déc - 7:57

Dis donc My world......Mollo l'alcool.....tu es mineure....!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
talos13

talos13


Messages : 49
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 50

Votre 1er sujet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Déc - 21:25

Faut pas être sectaire comme ça tout le monde sait que plus tu commence tôt mieux c'est MDR
Revenir en haut Aller en bas
zoedesbois

zoedesbois


Messages : 37
Date d'inscription : 26/11/2009

Votre 1er sujet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Déc - 22:11

Non mais je veux pas de problemes avec ses filles moi.....!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
talos13

talos13


Messages : 49
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 50

Votre 1er sujet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Déc - 22:26

t inquiète il n'y en aura pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
zoedesbois

zoedesbois


Messages : 37
Date d'inscription : 26/11/2009

Votre 1er sujet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Déc - 22:45

Tiens je t'offre un petit verre Talos.....!!! tchin tchin
Revenir en haut Aller en bas
TKL
Conseiller {FCX}
TKL


Messages : 592
Date d'inscription : 08/11/2009

Votre 1er sujet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Déc - 23:02

Et moi m'ont m'oublie, rrrrrrr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoedesbois

zoedesbois


Messages : 37
Date d'inscription : 26/11/2009

Votre 1er sujet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Déc - 23:11

Ah bah te voila..TKL....tu etais ou encore..hein...??? arrete de ronchonner....tiens..une tite guimauve.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
TKL
Conseiller {FCX}
TKL


Messages : 592
Date d'inscription : 08/11/2009

Votre 1er sujet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Déc - 23:22

merki, t'es la meilleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre 1er sujet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre 1er sujet
Revenir en haut 
Page 14 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» cadidature de MORWIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des alliés :: PLACE PUBLIQUE :: Taverne-
Sauter vers: